Opération à Saint Denis : 5 policiers du Raid blessés

toulouse_Merah5 policiers du Raid ont été blessés dans l’opération menée dans le centre ville de Saint Denis. Mercredi 10h20, l’opération se poursuit.

5 policiers du Raid ont été blessés annoncé le compte Twitter de la Police nationale ce mercredi 10h15. Dans cette opération lancée entre 4h et 5h contre un appartement abritant des terroristes, de nombreux coups de feu et explosions ont été entendues. Un impressionnant périmètre de sécurité a été déployé sur la zone située en plein centre ville de Saint Denis au nord de Paris. Abdelhamid Abaaoud, djihadiste commanditaire présumé des attaques de vendredi à Paris, est la cible principale de cet assaut.

Le bilan provisoire de cette intervention annoncé par le Parquet de Paris fait état : d’un mort, une terroriste qui aurait actionnée une ceinture d’explosif au début de l’assaut, et 3 arrestations et placement en garde à vue. Quelques minutes plus tard, d’autres sources évoquent la présence d’une dernière personne retranchée dans l’appartement ciblé par les forces de police.

A Saint Denis, les autorités conseillent aux riverains de rester chez eux et ne surtout pas tenter de franchir le périmètre de sécurité. La plupart des écoles ont été fermées. Idem pour l’IUT. La préfecture de police de Paris demande aux automobilistes franciliens d’éviter les routes situées à proximité de Saint Denis. Plusieurs lignes de métro et de bus ont été suspendues.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.