Fabien Clain un toulousain proche de Merah a revendiqué les attaques de Paris

Fabien Clain un toulousain proche de Merah a revendiqué les attaques de Paris

Demi frere Mohamed Merah Daech Etat IslamiqueSelon plusieurs sources spécialisées citées par la presse mardi après midi, c’est le djihadiste toulousain Fabien Clain, un temps proche de Mohamed Merah, qui aurait revendiqué, au nom de l’Etat Islamique Daech, les attaques de vendredi à Paris. 

Fabien Clain, djihadiste toulousain, a enregistré, probablement depuis l’Irak ou la Syrie, le document audio revendiquant, au nom de l’Etat Islamique les attaques qui ont causé la mort de 129 personnes vendredi soir à Paris. Fabien Clain a grandi dans le quartier populaire du Mirail à Toulouse où il se serait converti à l’Islam puis radicalisé. Considéré comme un proche de Mohamed Merah, Fabien Clain aurait également fréquenté la communauté d’Artigat en Ariège -souvent citée comme un haut lieu de l’organisation des filières djihadistes-. Condamné en 2009, à plusieurs années de prison pour avoir participé à la mise en place de filières djihadistes pour l’Irak, Fabien Clain serait ensuite parti rejoindre le moyen Orient à sa sortie de prison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.