Toulouse : 5 personnes en garde à vue, 2  personnes assignées à résidence

Toulouse : 5 personnes en garde à vue, 2 personnes assignées à résidence

Une première série de perquisitions ont eu lieu dimanche soir à Toulouse. 5 personnes ont été placées en garde à vue. Photo (c) gendarmerie nationale
Une première série de perquisitions ont eu lieu dimanche soir à Toulouse. 5 personnes ont été placées en garde à vue. Photo (c) gendarmerie nationale

Les opérations menées dans la nuit de dimanche à lundi ont abouti à 5 arrestations. La préfecture de police annonce deux assignations à résidence.

assignations à résidence

10 perquisitions administratives ont été menées hier dimanche et la nuit dernière par d’importantes forces de police et de gendarmerie principalement à Toulouse dans le quartier classé Zone de Sécurité Prioritaire du Mirail. Sous l’autorité du préfet dans le cadre de l’état d’urgence, ces opérations visaient “des individus suspects à différents titres“. “Cette opération n’avait pas de lien avec l’enquête en cours sur les attentats de Paris du 13 novembre” a t on précisé dans l’entourage du préfet lundi après midi.

À cette heure, 5 personnes sont toujours en garde à vue sous l’autorité du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Toulouse” a indiqué le préfet. D’autres sources font état de la saisie d’au moins une arme et de faibles quantités de drogue.  “Par ailleurs, deux individus ont été assignés à résidence sur décision du ministre de l’intérieur“. Le ministre de l’intérieur a annoncé d’autres opérations dans les prochains jours et les prochaines semaines.

Dans toute la France un total de « 168 perquisitions dans 19 départements » ont été menées ces dernières heures. Ces opérations, sans lien direct, a priori, avec les attaques de vendredi ont permis l’interpellation de 23 individus soupçonné de proximité avec les milieux radicaux. 31 armes ont été saisies dont des armes de guerre, par ailleurs 18 découvertes incidentes de stupéfiants.
_____________

L’assignation à résidence est une mesure exceptionnelle qui permet à une autorité administrative d’imposer à une personne de résider dans un lieu déterminé avec strict contrôle policier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.