Bilan des attaques terroristes à Paris ; plus de 140 morts

Samedi 14 novembre 01h20 Plusieurs attaques terroristes ont été menées vendredi soir à Paris. Le bilan est très lourd et s’élèverait à plus de 140 morts et des dizaines de blessés. L’état d’urgence est décrété en France et les frontières fermées.

7 janvier 2015 – 14 novembre 2015 : le scénario redouté s’est produit ce vendredi soir avec une série d’attaques coordonnées à Paris et à proximité du Stade de France. Le bilan quelques heures après le début de ces attaques serait très lourd : les estimations font état de plus de 140 morts dont une centaine dans la salle de spectacle du Bataclan.

Face à cette situation d’horreur, le chef de l’Etat a annoncé décréter l’état d’urgence sur tout le territoire de la République. Des renforts policiers et militaires ont été mobilisés. La population est invitée à rester chez elle.

Pour l’heure peu d’informations sont disponibles sur l’identité et les motivations des terroristes. Mais le mode opératoire -attaques à l’arme de guerre et attentat suicide- laissent présager une attaque coordonnée par l’Etat islamique.

face à l’ampleur de la situation, la préfecture de police de Paris a ouvert un numéro spécial pour toute personnes qui disposerait d’informations ou renseignements.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.