Violences contre les policiers : le raz le bol à Toulouse

Ces derniers jours, plusieurs policiers ont été victimes de violences à Toulouse. Le syndicat Unité SGP police pointe ce samedi l’exaspération et la colère des policiers.

En quelques jours plusieurs policiers ont été blessés à Toulouse. Photo T7
En quelques jours plusieurs policiers ont été blessés à Toulouse. Photo T7

atteintes physiques

Vendredi soir, deux policiers ont été blessés dans le quartier classé Zone de Sécurité Prioritaire ZSP des Izards à Toulouse. Ils ont été hospitalisés. Le conducteur d’un scooter a foncé sur les forces de l’ordre. Cette nouvelle affaire intervient à l’issue d’une semaine durant laquelle les agressions se sont multipliées contre les policiers toulousains. En civil, un policier a été roué de coups dans un bar par 5 malfaiteurs. Hier encore, un conducteur a tenté de percuter des policers qui ont été contraints de faire usage de leurs armes.

“Des situations qui se renouvellent de plus en plus régulièrement, des faits graves d’atteinte physique sur les policiers, sans scrupules, sans aucun respect de la vie humaine, sans états-d’âmes” dénonce samedi le représentant du syndicat FO. “Les pères et mères de famille que sont les policiers n’en peuvent plus et ne supportent plus la situation” souligne Didier Martinez qui dénonce la “banalisation d’une violence aveugle. Sentiment d’impunité de délinquants confortés par des décisions de justice décriées et incomprises par les policiers”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.