Novès veut du jeux ambitieux pour le XV de France de rugby

Guy Novès a officiellement pris les reines d’une équipe de France de rugby sonnée et affaiblie après cette coupe du monde 2015. Novès remplace un Philippe Saint André au bilan mitigé. Guy Novès annonce vouloir du jeu ambitieux.

guy-noves-stade-toulousain-exterieur
Guy Novès veut une équipe de France de rugby qui donne envie aux enfants de jouer au rugby. Photo T7

Guy Novès est le nouveau sélectionneur de l’équipe de France de rugby. L’entraîneur toulousain arrive dans un contexte morose pour une équipe de France qui a quitté la coupe du monde de rugby, sans gloire, par une défaite historique face à la Nouvelle Zélande. Face à un chantier d’une ampleur inégalée pour l’équipe de France de rugby, Guy Novès a multiplié les annonces à la presse ces derniers jours. Avec un leitmotiv : les bleus vont tenter “de produire du jeu”. Vers un retour du jeu à la française abandonné par Philippe Saint André ? Dans les colonnes du Parisien, le nouvel homme fort du rugby tricolore a déclaré “Ce que fait l’Argentine notamment me plaît. On peut parler d’exemple à suivre. C’est un jeu qui me correspond, que j’ai essayé de véhiculer à Toulouse”. Une position renouvelée quelques heures plus tard en ces termes “présenter un projet de jeu qui soit spectaculaire”. Dont acte.

Avec quels joueurs ?

Guy Novès va désormais tenter de rebâtir une équipe dans la perspective du tournoi des VI nations. Un tournoi qui démarre le 6 février et que le XV de France n’a pas remporté depuis de nombreuses années … Pour commencer, le nouvel encadrement des bleus va travailler le projet de jeu. Dans un second temps, Novès annonce vouloir faire une revue d’effectif pour préparer son groupe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.