Toulouse 1 Montpellier 1 : le TFC est 19e au classement

Prochain match compliqué pour Toulouse avec un déplacement au parc des Princes pour y défier le Paris Saint Germain. Photo DP

Le Toulouse Football Club et Montpellier ont fait match nul samedi soir sur la pelouse du Stadium municipal. Une très mauvaise opération pour Toulouse qui se retrouve avant dernière du classement à l’issue de 12 journée de championnat. Etat d’urgence et colère chez les supporters. 

Prochain match compliqué pour Toulouse avec un déplacement au parc des Princes pour y défier le Paris Saint Germain. Photo DP
Prochain match compliqué pour Toulouse avec un déplacement au parc des Princes pour y défier le Paris Saint Germain. Photo DP

Un projet pour le TFC

Le derby de l’Occitanie se jouait samedi soir sur la pelouse du stadium entre deux équipes mal en point en cet automne. Toulouse et Montpellier sont au coude à coude dans la zone rouge du classement. Et dans ce match “à 6 points”, les toulousains ont encore perdu des points dans la course pour le maintien en ligue 1 de football.

Dans ce match relativement fermé, ce sont les héraultais qui ont ouvert le score les premiers dès la demi heure de jeu. Roussillon a ouvert le score. Mais les toulousains ont heureusement réagi rapidement par Machach qui égalise quelques minutes plus tard. Le score est scellé à la mi temps et n’évoluera pas. Score final 1 à 1 : un partage des points qui plonge le Toulouse Football Club encore plus dans la crise.

Au classement, le TFC compte désormais 9 points, descend de la 18e à la 19e place en raison d’un goalaverage inférieur. Montpellier compte également 9 points mais avec une meilleure différence de buts. Au prochain match il sera difficile pour les toulousains de prendre des points sur la pelouse du Paris Saint Germain. 

Les mauvais résultats du TOulouse Football Club énervent les clubs de supporters toulousains. Plusieurs clubs de supporters : BFS/Viola Club Toulouse, Fan Club TFC, LesViolets.Com, Indians Tolosa 1993, Occifans et Visca Tolosa ont décidé de se réunir en collectif pour faire pression sur le staff des violets. Ils viennent de lancer “Un Projet pour le TFC” avec une première émission dans laquelle, Dominique Arribagé et Olivier Sadran sont ouvertement très critiques pour leurs choix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.