Météo Toulouse : soleil, vent et chaleur ce week end, pluies lundi

Attention au vent d'Autan qui va se renforcer sur la plaine toulousaine. Des rafales de 90 km/h sont annoncées dimanche. Photo DP

Météo France annonce un week end printanier en cette fin de mois d’octobre sur le sud ouest de la France. Au programme : soleil et températures très agréables pour la saison. Une dépression et de la pluie annoncés à partir de lundi.

Attention au vent d'Autan qui va se renforcer sur la plaine toulousaine. Des rafales de 90 km/h sont annoncées dimanche. Photo DP
Attention au vent d’Autan qui va se renforcer sur la plaine toulousaine. Des rafales de 90 km/h sont annoncées dimanche. Photo DP

Toussaint barbecue

Le week end de la Toussaint 2015 sera placé sous le signe du soleil. l’occasion de prolonger les barbecues de l’été samedi et dimanche. Les prévisions météo en détails :

vendredi : grand soleil sur toute la France et sur le sud ouest. Après dissipation des éventuelles brumes matinales, le soleil brille toute la journée. Conséquences : les températures seront très agréables. Les températures maximales sont annoncées, sous abris à 22 degrés vendredi après midi ! Attention forte chute des températures en soirée avec des minimales proches de 10 degrés. Sur Toulouse et la plaine toulousaine, le vent d’Autan souffle parfois jusqu’à 50 km/h

samedi : l’anticyclone se maintient sur toute la France : soleil généreux toute la journée. Les températures sont largement supérieures aux normales de saison. De 10 degrés le matin, le mercure s’élève à 22 ou 23 degrés dans l’après midi. Sur Toulouse le vent d’Autan se prolonge et soufflera en rafales jusqu’à 70 km/h en journée et jusqu’à 85km/h en soirée. Le département de Haute Garonne, si cette prévision se confirme, pourrait être placé sous vigilance.

dimanche : Situation très semblable à celle des jours précédents avec du soleil et de la chaleur. Légère évolution en fin de journée : des nuages sont annoncés sur le piémont Pyrénéen. Sur la plaine toulousaine le vent d’Autan continue d’énerver avec des rafales de 70 à 90 km/h dans la journée.

lundi : changement de temps annoncé pour ce début de semaine et de mois de novembre. Une dépression atlantique rogne le soleil et apporte nuages et pluies au fil de la journée. Les températures restent relativement chaudes avec des maximales de 19 degrés annoncées sur la région. Le vent de sud est souffle encore très fort lundi et s’atténue en soirée.

jours suivants : les prévisionnistes annoncent de la pluie jusqu’à mercredi et jeudi, les températures devraient rester agréables et supérieures aux normales d’un début de mois de novembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.