Marathon de Toulouse Kiprotich et Starkova, vainqueurs

Le Kenyan Kiprotich habituel "lièvre" des grandes compétitions internationales, s'offre une victoire de prestige sur le marathon de Toulouse 2015.

9e Marathon de Toulouse Métropole Stanley Kiprotich chez les hommes et Natalya Starkova chez les femmes ont remporté l’épreuve

Le Kenyan Kiprotich habituel "lièvre" des grandes compétitions internationales, s'offre une victoire de prestige sur le marathon de Toulouse 2015.
Le Kenyan Kiprotich habituel “lièvre” des grandes compétitions internationales, s’offre une victoire de prestige sur le marathon de Toulouse 2015.

Kenya et Russie à l’honneur au marathon de Toulouse 2015

800 équipes de quatre coureurs, un peu plus de 3 000 individuels, c’est le bilan en chiffres de ce 9e Marathon International de Toulouse Métropole. Une édition placée sur le signe d’une météo ensoleillée.
Stanley Kiprotich, le Kenyan, d’abord pressenti comme lièvre de la course masculine, a préféré tenter sa chance et il a eu raison. Il est resté bien calé sur les temps de référence durant tout le premier semi. Puis il a pris la course à son compte et n’a jamais été inquiété. Evans Taiget, pourtant crédité d’un meilleur chrono sur la distance, a bien tenté de le suivre mais au 31e km, il a du capituler. Stanley Kiprotich a tout donné pour finir en 2h15’59”. Jérôme Bellanca, en lièvre de luxe pour la course des féminines, double champion de France de 100 km, a profité de sa position pour finir premier régional en 2h33’59”. Il termine à la 7e place du classement général.

Chez les féminines, Natalya Starkova, la Russe, l’a lâché quelques kilomètres auparavant sur un ravitaillement un peu turbulent. Elle a remporté le marathon en 2h30’20” en 6e position derrière les cinq premiers hommes. Une fois encore, la course a été très rapide chez les femmes. Keneni Gudeta finit 2e, en 2h36’52”.

En handisports, Denis Lemeunier, comme en 2014, l’a emporté assez facilement. Enfin sur l’épreuve relais, la formation i-Run.fr composée de Mylène Bacon, Samir Hijazi, David Gosse et Stéphane Calvaca a terminé 1ère sans souci. Vainqueur également donc en mixte. La première équipe féminine n’est autre que celle du SC Blagnac.
« Cette 9e édition a été une véritable réussite » s’est exclamé Vincent Terrail-Novès, Vice-Président de Toulouse Métropole, en charge des Sports. « Je félicite les coureurs pour leur courage et je remercie toutes les équipes de l’organisation et nos partenaires qui ont permis ce beau succès sportif. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.