Référendum Unité de la Gauche : comment voter à Toulouse

Le vote pour ce référendum est ouvert depuis ce vendredi 8h. Il se prolonge jusqu'à dimanche 18 octobre 20h. Photo T7

Le Parti socialiste et ses alliés organisent ce week end un référendum sur l’Unité de la gauche aux prochaines élections. Une initiative historique déclinée à Toulouse, dans la plupart des villes de France. Mode d’emploi.

Le vote pour ce référendum est ouvert depuis ce vendredi 8h. Il se prolonge jusqu'à dimanche 18 octobre 20h. Photo T7
Le vote pour ce référendum est ouvert depuis ce vendredi 8h. Il se prolonge jusqu’à dimanche 18 octobre 20h. Photo T7

droite, extrême droite, gauche, écologistes

Face à la montée de l’extrème droite et au risque d’éparpillement du vote à gauche, le Parti socialiste et plusieurs de ses alliés a décidé, à moins de deux mois du premier tour des élections régionales, de lancer un référendum citoyen. La question posée est simple : Face à la droite et l’extrême droite, souhaitez-vous l’unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales ? Le référendum est organisé sur internet et dans la plupart des villes de France. le PS annonce plus de 2000 points de vote. A Toulouse, de nombreux points de vote sont organisés, sur les marchés, à proximité des stations de métro, esplanade François Mitterrand etc. Au total sur le département de Haute Garonne, plusieurs dizaines de lieux accueilleront le public.

Qui Peut voter :
Toute personne se retrouvant dans les valeurs de la gauche, de l’écologie et de la République et déclarant sur l’honneur adhérer aux principes de la charte d’engagement.

« Face à la droite et l’extrême droite, souhaitez-vous l’unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales ?»

Comment voter ?

Le référendum pour l’unité, se déroule pendant 3 jours, du vendredi 16 octobre 08h00 au dimanche 18 octobre 20h00. Il est possible d’y participer en votant sur Internet ou en se déplaçant sur un des points de vote.
Un contrôle est annoncé au niveau national et départemental, les résultats devraient être connus dans la soirée de dimanche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.