Euro 2016 : les équipes qui pourraient jouer à Toulouse

Les phases de qualification pour l’Euro 2016 qui se jouera en France sont pratiquement terminées. L’UEFA a annoncé les compositions des chapeaux pour le tirage sort. Ces équipes sont donc susceptibles de jouer au stadium municipal de Toulouse, en match de poule ou en match de huitième de finale. 

Euro 2016 Toulouse Fabien Barthez

Ronaldo et le Portugal à Toulouse pour l’Euro ?

Toulouse accueillera 4 matchs lors de l’Euro 2016 de football qui se joue en France du 10 juin au 10 juillet. 3 matchs de poule sont programmés sur la pelouse du Stadium plus un match des huitièmes de finale. A l’exception des 9 équipes obligées de passer par les barrages, la plupart des équipes qualifiées pour la plus prestigieuse compétition européenne sont connues depuis hier. L’UEFA a annoncé ce mercredi la composition des chapeaux destinés à composer les poules du premier tour. Les voici :

Chapeau 1 : celui des têtes de série

L’Espagne championne d’Europe en titre, l’ Allemagne championne du monde en titre, l’Angleterre qui a remporté tous ses matchs lors des qualifications, le Portugal de Ronaldo et la Belgique de Hazard plus la France pays organisateur.

Chapeau 2 : l’Italie en embuscade 

L’Italie grande nation du football plus : la Russie, la Suisse, la Croatie et l’Autriche

Chapeau 3 : celui des derniers qualifiés

Chapeau 4 : a priori le plus faible

Deux qualifiés plus l’Irlande du Nord, l’Islande, l’Albanie et le Pays de Galles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.