une étudiante toulousaine reçoit le prix Fem Energia EDF

Pauline Dujardin, étudiante de l’université Paul Sabatier, reçoit le prix national Fem’Energia, énergie nucléaire, le 13 octobre à Paris

la centrale nucléaire de Golfech

Pauline Dujardin recevra le prix national Fem’Energia dans la Catégorie BAC+5 et plus, décerné par EDF, le 13 octobre à Paris. Ce prix encourage et met en valeur les femmes qui s’engagent dans un métier du secteur de l’énergie nucléaire. Pauline Dujardin est diplômée du master Physique de l’énergie de la Transition énergétique, obtenu à l’université Toulouse III – Paul Sabatier. Elle a souhaité s’engager dans une carrière scientifique et technique proche de l’industrie du nucléaire.

Après un stage de fin d’études à la centrale nucléaire de Golfech, sa motivation s’est concrétisée par un contrat d’embauche à durée indéterminée en tant qu’ingénieur d’exploitation. Pauline Dujardin a ainsi fait le choix d’un métier qui permet d’allier ses connaissances scientifiques à la production d’énergie. Depuis 2009, EDF, la Fondation EDF, WIN France (Women In Nuclear) et WIN Europe, réseaux de femmes travaillant dans le monde du nucléaire, poursuivent leur coopération afin de promouvoir, notamment auprès des étudiantes et des femmes, les métiers de l’industrie et en particulier ceux de l’industrie nucléaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.