Categories: direct

La douane saisit 500 kilos de tabac et met fin à un trafic internet

la douane française a permis de mettre fin à un important trafic de tabac opéré depuis un site internet belge. Plus d’une demi-tonne de tabac expédiée à plusieurs centaines de particuliers français a été saisie par les douaniers.

30 tonnes livrées depuis un site internet

Les investigations menées par les agents de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) ont permis d’identifier ce site, spécialisé dans le commerce de tabacs et spiritueux, procédant à des envois réguliers et importants de tabac à destination d’acquéreurs français.

Intervenant dans une société de fret express par laquelle transitaient les envois de tabacs à destination de la France, les douaniers ont saisi, en une semaine, plus de 535 kg de tabac et cigarettes achetés par 322 particuliers répartis sur l’ensemble du territoire national. Cette saisie concerne une vingtaine de marques différentes distribuées en France.

En un an, ce serait ainsi près de 30 tonnes de tabac, soit l’équivalent de 4 containers 40 pieds complets, qui auraient été vendues par ce site. Le site internet a aujourd’hui cessé ses livraisons vers la France.

Cette saisie fait suite à l’interception en janvier 2015, par les douaniers de Lesquin, de 215 kg de tabac envoyés depuis un site internet belge à près de 150 particuliers. L’intervention des services douaniers avait permis de mettre fin à un trafic portant sur plus de 10 tonnes de tabac expédiées chaque année. En 2014, près de 423 tonnes de tabac ont été saisies par la Direction générale des douanes et droits indirects. Au seul premier semestre 2015, ce ne sont pas moins de 507 tonnes qui ont été saisies.

Partager

Articles Récents

Disparition de mineure, avis de recherche

La gendarmerie du Gers vient de lancer un avis de recherche après la disparition d'une jeune femme de 17 ans.…

22 novembre 2019

Les jeunes Français ne font pas assez de sport (et c’est un danger pour leur santé)

« Plus de 80% des adolescents scolarisés – 85% des filles et 78  des garçons – ne respectent pas la recommandation actuelle,…

22 novembre 2019

Municipales à Toulouse. qui va composer la liste Pellefigue

Les militant-e-s toulousain-e-s du Parti Socialiste ont désigné jeudi les colistières et colistiers qui viendront composer la liste des 69 candidat-e-s engagés…

22 novembre 2019

Nouveau tremblement de terre dans les Pyrénées

Un séisme de magnitude 3.8 a été enregistre ce vendredi matin dans les Pyrénées. Un tremblement de terre de magnitude…

22 novembre 2019

2 nouveaux trésors arrivent au Musée des Augustins de Toulouse

Grâce à la générosité du plus grand collectionneur français actuel d’œuvres de disciples européens du Caravage, le musée des Augustin…

20 novembre 2019

16 startups d’ Occitanie au CES de Las Vegas

La Région Occitanie rassemble, du 7 au 10 janvier 2020, pour la 6e année consécutive, 16 entreprises régionales au plus grand salon professionnel international dédié à l'innovation…

20 novembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com