France Irlande : Picamoles de retour avec les bleus

Dans ce France Irlande décisif pour la suite de la compétition, Fred Michalak est très attendu après ses exploits des matchs précédents. Photo « 06-05 France-Irlande 14-02-2004 » par Lazz06Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons.

France Irlande, c’est la finale de la poule D de la coupe du monde de rugby 2015. Philippe Saint André a annoncé vendredi une composition presque inchangée avec une charnière Michalak Tillous Bordes. Sans surprise, Louis Picamoles revient en troisième ligne pour ce qui ressemble à une équipe de France type dans cette épreuve.

Dans ce France Irlande décisif pour la suite de la compétition, Fred Michalak est très attendu après ses exploits des matchs précédents. Photo « 06-05 France-Irlande 14-02-2004 » par Lazz06 — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons.
Dans ce France Irlande décisif pour la suite de la compétition, Fred Michalak est très attendu après ses exploits des matchs précédents. Photo Sous licence CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons.

France Irlande : Michalak attendu pour un nouvel exploit, Dusautoir capitaine

France Irlande se jouera dimanche. Cette finale attendue dans la poule D de cette coupe du monde, oppose deux équipes invaincues depuis le début du tournoi. Ce France Irlande déterminera qui de la France ou de l’Irlande affrontera dès les quarts de finale, les All Black néo zélandais, champions du monde en titre et favoris de cette coupe du monde 2015.

Philippe Saint André a annoncé vendredi matin la composition du XV tricolore pour ce match qui s’annonce à très haute intensité. Le staff des bleus a décidé de refaire confiance à l’équipe qui a battu le Canada. Plus Louis Picamoles qui était apparu en très grande forme depuis la fin de l’été. Noa Nakaitaci retrouve sa place à l’aile aux dépens de Rémy Grosso.

Spedding – Nakaitaci, Bastareaud, Fofana, Dulin – (o) Michalak, (m) Tillous-Borde – Picamoles, Chouly, Dusautoir (cap) – Maestri, Papé – Slimani, Guirado, Ben Arous
sur le banc : Kayser, Debaty, Mas, Flanquart, Le Roux, Parra, Talès, Dumoulin

France Irlande : les bleus ne partent pas favoris : les fameux bookmakers anglais parient sur une victoire de l’équipe du trèfle dimanche. Eddy Ben Arous a quant à lui publiquement déclaré qu’il conseillait de “mettre un billet sur l’équipe de France !”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.