Cocaïne : 10 kilos saisis à Toulouse, deux hommes arrêtés

Le prix du gramme de cocaïne a fortement baissé en quelques années. Photo « Man sniffing » par own work — Travail personnel. Sous licence Copyrighted free use via Wikimedia Commons.

10 kilos de cocaïne ont été saisies à l’aéroport de Toulouse Blagnac dimanche. Deux hommes ont été mis en examen pour “importation et trafic de stupéfiants”. Ils ont été incarcérés.

Le prix du gramme de cocaïne a fortement baissé en quelques années. Photo « Man sniffing » par own work — Travail personnel. Sous licence Copyrighted free use via Wikimedia Commons.
Le prix du gramme de cocaïne a fortement baissé en quelques années. Photo « Man sniffing »Sous licence Copyrighted free use via Wikimedia Commons.

cocaïne importée du Brésil

Un vaste trafic de cocaïne a été démantelé à Toulouse. La police a arrêté un homme en provenance du Brésil avec un chargement de 10 kilos de cocaïne dans ses bagages. Une saisie importante d’une valeur estimée à un millions d’euros à la revente. La presse fait état ce vendredi d’un deuxième homme lié à cette filière arrêté cette semaine. Les deux hommes ont été présentés à un juge, mis en examen et placés en détention provisoire. Des investigations sont menées par le SRPJ de Toulouse pour tenter de découvrir toutes les ramifications de ce qui ressemble à la plus grosse saisie de cocaïne de ces dernières années à Toulouse.

Depuis le début des années 2000, la cocaïne a fait une arrivée en force à Toulouse. Avec des prix en baisse, cette drogue, le plus souvent importée d’Amérique du sud via l’Afrique de l’ouest s’est démocratisée et largement répandue. Classée comme stupéfiant cette drogue provoque une forte accoutumance et entraîne des risques cardio vasculaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.