Categories: international

Le prix Nobel de Chimie à 3 chercheurs sur la réparation de l’ADN

les recherches des trois lauréats du prix Nobel de chimie 2015 pour révolutionner la façon de traiter certains cancers. Photo DP

Le prix Nobel de chimie 2015 vient d’être décerné à Tomas Lindahl, Paul Modrich et Aziz Sancar pour leurs travaux sur la réparation de l’ADN.

réparation de l’ADN et conséquences sur certains cancers

Le prix Nobel de Chimie 2015 est attribué à deux chercheurs américains et un chercheur anglais pour leur études sur l’ADN et plus précisément sur les possibilités de réparation de l’ADN. Les trois hommes ont réussi à établir une carte des cellules capables de réparer l’ADN. Une avancée majeure dans la chimie avec d’importantes retombées possibles dans le domaine médical. Ces travaux pourraient notamment révolutionner l’approche du traitement de certains cancers.

Hier (vidéo Label : Euronews FR), le prix Nobel de Physique avait été attribué à des spécialistes du neutrino. Le prix Nobel de littérature sera attribué demain jeud. Celui d’économie vendredi. Enfin, le prix Nobel de la paix, dans un contexte géopolitique particulièrement troublé, au moyen orient mais aussi en Europe de l’est, sera attribué lundi.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com