Satellites et météo : 400 scientifiques réunis à Toulouse

Satellites et météo 400 scientifiques réunis à Toulouse

Météo France accueille un colloque international consacré aux satellites et aux prévisions météo. 400 chercheurs sont réunis sur le site toulousain jusqu’à vendredi.

Les satellites sont désormais au centre des prévisions météo. Du 21 au 25 septembre, le centre Météo-France de Toulouse accueille l’édition 2015 de la conférence d’EUMETSAT sur les satellites météorologiques. Plus de 400 experts scientifiques et chercheurs venant de 40 pays seront réunis.

Cette conférence de très haut niveau vise à affiner les prévisions météorologiques à court et très court terme. “Les échanges porteront sur les nouvelles perspectives qu’offrent les nouveaux modèles numériques à très haute résolution associés aux observations précises et plus fréquentes d’une nouvelle génération de satellites géostationnaires” indique météo France Toulouse.

Il est à noter que ces travaux, annoncés intenses, peuvent être suivis en direct via le réseau twitter sur le mot clé #EMSC2015

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.