Les sciences n’attirent plus les étudiants de l’Université de Toulouse

Les sciences n'attirent plus les étudiants de l'Université de ToulouseLe nombre d’inscriptions dans la filière Sciences de l’Université Paul Sabatier est en baisse cette année. Malgré un nombre total d’inscription légèrement en hausse.

8 685 étudiants sont inscrits en 1ère année à l’université Toulouse III – Paul Sabatier. Un nombre d’inscription en légère hausse vient d’annoncer la direction. Seule ombre au tableau : les inscriptions en première année de la filière Sciences de l’Université sont en baisse. 10% de moins selon les statistiques présentées ce mardi par l’Université de Toulouse.

Parmi ces inscrits en 1ère année, on comptabilise 5605 étudiants néo-bacheliers (étudiants ayant obtenu le bac à la session 2015). Le pourcentage de filles inscrites en 1ère année s’établit en moyenne à 44,5%. Cette proportion moyenne
est stable dans le temps.

Le pourcentage d’étudiants de nationalité étrangère inscrits en 1ère année s’établit en moyenne à 6,9% mais varie de 10,7% en L1 Sciences à 2,9% en L1 STAPS.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.