10 bonnes raisons d’aimer l’automne

10 bonnes raisons d'aimer la saison d'automne. Vous avez sûrement une amie ou un ami qui fête son anniversaire. Photo DP
10 bonnes raisons d'aimer la saison d'automne. Vous avez sûrement une amie ou un ami qui fête son anniversaire. Photo DP
10 bonnes raisons d’aimer la saison d’automne. Vous avez sûrement une amie ou un ami qui fête son anniversaire. Photo DP

L’automne c’est officiellement ce mardi 22 septembre. Les jours raccourcissent, les pluies sont plus fréquentes et le froid s’installe. Mais l’automne est également une saison très appréciée par certains. Voici le top 10 des raisons d’aimer l’automne.

L’automne démarre, l’été se termine et vous avez un peu de vague à l’âme ? C’est normal. Mais l’automne c’est aussi une saison agréable. Voici le top 10 des raisons d’aimer l’automne :

1- un peu de fraîcheur c’est pas si mal finalement.

Si si, certaines personnes ne supportent pas les fortes chaleurs de l’hiver et préfèrent le climat tempéré de l’été. Et quand il fait froid il suffit de mettre un pull ! Si vous êtes de ceux là, rassurez vous, les températures vont baisser !

2- vous avez sûrement des amis qui fêtent leur anniversaire en automne

Forcément, vous connaissez quelqu’un qui fête son anniversaire aux mois d’octobre, novembre ou début décembre. Le contraire n’est pas imaginable.

3- Le raisin, la pomme, et la châtaigne c’est bon à manger

Et ça tombe bien l’automne c’est la période des récoltes pour ces trois fruits. Du reste, avec la pluie, vous aurez du temps pour rester dans votre cuisine et mitonner de savoureux gâteaux avec ces 3 ingrédients.

4- les vendanges

Et oui, elles se prolongent de septembre à octobre et parfois jusqu’en décembre. Et qui dit vendanges dit jus de raisin !

5- l’automne c’est la saison des champignons et des ballades en forêt

Et la forêt est particulièrement belle en automne : les arbres alternent du rouge au jaune. Magnifique et si en plus vous avez l’occasion de ramasser quelques champignons c’est encore mieux.

6- Vacances de Toussaint devant le feu de cheminée

Avec le retour du froid, on peut rallumer poêles et cheminées. Et passer du temps devant. Ce qui est toujours agréables. Eventuellement avec du jus de raison, et des châtaignes grillées. Voir ci dessus.

7- Vous connaissez sûrement un bon chasseur

L’automne c’est aussi la période de la chasse. Qu’on aime ou qu’on aime pas, force est de reconnaître qu’un bon civet c’est bon !

8-Halloween, la Toussaint, la fête des morts et bientôt Noël

Si si, les prochaines vacances n’ont jamais été aussi proches ! Et avec elles, un cortège de célébrations plus ou moins amusant, plus ou moins glauque, plus ou moins festif. Mention spéciale pour Noël qui arrive 3 jours après la fin de l’automne.

9 – Puisque Noël arrive, les catalogues de jouets plombent les boîtes aux lettres

Et là forcément on retrouve son âme d’enfant.

10 – L’automne se terminera par l’hiver !

Et certains préfèrent l’hiver à l’automne ou à l’été.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.