le Toulouse FC diminué avant d’affronter Marseille

le match Toulouse FC Olympique de Marseille comptant pour la 7e journée de championnat est programmé mercredi au Stadium. Michel, ancienne star du football espagnol et désormais entrazîneur de l'OM foulera pour la première fois la pelouse du Stadium. Photo « Michel09 » par HulkMadridistaTravail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.
le match Toulouse FC Olympique de Marseille comptant pour la 7e journée de championnat est programmé mercredi au Stadium. Michel, ancienne star du football espagnol et désormais entrazîneur de l'OM foulera pour la première fois la pelouse du Stadium. Photo « Michel09 » par HulkMadridista — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.
le match Toulouse FC Olympique de Marseille comptant pour la 7e journée de championnat est programmé mercredi au Stadium. Michel, ancienne star du football espagnol et désormais entrazîneur de l’OM foulera pour la première fois la pelouse du Stadium. Photo  par HulkMadridista . Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Le Toulouse FC a réussi un bon match nul dimanche à Bordeaux pour le derby de la Garonne. Mais Dominique Arribagé devra composer avec les nouvelles blessures et les expulsions avant d’affronter l’Olympique de Marseille mercredi au Stadium municipal de Toulouse.

Le Toulouse FC se présentera diminué mercredi sur sa pelouse face à l’Olympique de Marseille. L’année dernière, l’OM de Gignac avait atomisé le Toulouse FC sur un 6 à 1 cinglant. Et la perspective d’une revanche est dans toutes les têtes. Mais l’organisation tactique sera perturbée. Et pourrait ressembler à un véritable casse tête pour l’entraîneur Dominique Arribagé. Notamment en défense :  Kana Biyik et Somalia se sont en effet blessés dimanche à Bordeaux. Et ils formaient jusqu’à présent l’ossature type des violets. Deuxième problème : l’animation offensive. Ben Yedder ne joue toujours pas. Et nul ne sait pour l’heure s’il rejouera mercredi face à un club qui avait souhaité le recruter à l’intersaison. Enfin Oscar Trejo a reçu dimanche un carton rouge logique et il pourrait être sanctionné de plusieurs matchs de suspension par la commission de discipline de la ligue.

Braithwaite en tête du classement des tireurs de la ligue 1 devant Cavani et Fekir

Heureusement, le Toulouse FC reste sur un match assez convaincant à Bordeaux. Rejoints au score à la dernière minute de jeu, les violents ont montré des choses intéressantes chez les rivaux de la Garonne : une certaine solidarité qui a permis aux joueurs pourtant réduits à 10 après l’expulsion de Trejo de tenir pendant plus de 10 minutes sans encaisser de but. Deuxième satisfaction : l’animation offensive. Martin Braithwaite est en forme. Il a une nouvelle fois touché et tiré beaucoup de ballons. Il est en tête du classement des joueurs ayant tiré le plus au but (13 fois depuis le début du championnat). Face aux Girondins de Bordeaux, le Toulouse FC a tiré 10 fois au but. Avec deux tirs cadrés dont un but. Des statistiques qui permettent d’être optimistes. Y compris face à Marseille.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.