Toulouse : plusieurs centaines de manifestants pour soutenir les réfugiés

Une manifestation a réuni plusieurs centaines de personnes, un milliers selon les organisateurs, pour soutenir les réfugiés.

 

A l’appel de nombreuses organisations, syndicats ou partis politiques, près de 1 000 personnes ont manifesté samedi après midi dans la rue de Toulouse pour afficher leur soutien aux réfugié-e-s.
En première lignes les syriens des Izards qui occupent un bâtiment d’Habitat Toulouse et dont le sort est en suspens. Non loin derrière les habitants du Ramier dont la situation est toujours si délicate ont souligné les représentants de l’association Droit Au Logement DAL.
“Au terme de cette manifestation nous demandons à ce que la Préfecture et la Mairie cessent de se renvoyer la balle et prennent leurs responsabilités pour accueillir dignement les demandeurs d’asile et donner un toit à tous les mal logés. Si elles sont incapables de le faire alors nous nous efforcerons de leur rappeler leurs obligations” ont souligné les membres du DAL à l’issue de cette manifestation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.