France Italie 32 à 10 Michalak au top Huget blessé

France Italie 32 à 10 la France gagne sans convaincre. La France est sauvée grâce à un Fred Michalak efficace.

A l’issue de la première mi temps la France mène logiquement 15 à 3 face à l’Italie. Nul essai mais 5 pénalités reussies par Michalak plus une de Spedding.

En seconde période, la France poursuit sur son schéma de jeu. Sur une belle action menée par les avants bleus Michalak marque le premier essai français dans cette coupe du monde. L’Italie essaie de reagir mais bute sur une bonne défense tricolore et une nouvelle fois pas à marquer sur ses temps forts. Un premier  essai est refusé pour des italiens qui jouent en bleu. Mais l’action se poursuit et l’Italie reussit à passer la ligne. A la 53e minute de jeu, la France ne mène plus que 25 à 10.

Huget blessé

Mauvaise nouvelle pour les bleus et le Stade Toulousain Huget se blesse et sort. Fickou le remplace. La blessure semble grave Huget est en pleurs.

La France est en difficulté en cette deuxième période. Philippe Saint-André procède à des changements. Mas rentre devant. Le match s’enlise. Mais les avants sonnent la révolte. Mas signe la deuxième réalisation des bleus. La France mène 32 à 10 à la 70e minute de jeu.
La France manque d’inspiration mais fait preuve de réalisme. L’essentiel certes mais …
L’Italie tente et tente encore en cette fin de match mais s’impose

in fine. La France gagne et rentre bien dans la compétition.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.