Angleterre 35 Fidji 11 la coupe du monde est ouverte

L’Angleterre a battu les Fidji vendredi soir en match d’ouverture de la coupe du monde de rugby.

L’Angleterre a réussi  son entrée dans la coupe du monde de rugby vendredi soir sur la pelouse du stade Twickenham. Les anglais ont battu les solides Fidji 35 â 11 dans le “groupe de la mort” dans lequel évolue l’Australie et le Pays de Galles.

Face à des adversaires puissants et inspirés les anglais ont construit leur victoire sur un coaching intelligent et un meilleur physique. Dominés de 10 points à la mi temps les fidjiens ont pourtant secoué le XV de la rose sur les impacts ou le jeu au large. Ils ont moins bien géré le money time en encaissant deux essais en toute fin de match. Un peu plus de réalisme aurait pu leur permettre de renverser la situation.

Pays de Galles et Australie devront se méfier des Fidji dans ce groupe où seuls les deux premiers seront qualifiés pour les quarts de finale.

Ce samedi marque les débuts de l’équipe de France dans la compétition. Le XV tricolore affronte l’Italie dans un groupe D où l’Irlande fait figure de grand favori. Pour ce premier match Philippe Saint-André a décidé d’aligner ce qui ressemble à son équipe type pour cette compétition. A l’exception du centre Fofana légèrement blessé. 4 joueurs toulousains entament cette coupe du monde 2015 : Maestri, Huget, Dusautoir et Picamoles. A la charnière : Michalak et Tillous-Borde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.