Rugby : France Italie avec Dusautoir, Maestri, Picamoles et Huget

La France affronte l'Italie pour son entrée dans la coupe du monde 2015 de rugby Photo « Rugby 2012 Six Nations France - Italy » par Skadd77Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.
La France affronte l'Italie pour son entrée dans la coupe du monde 2015 de rugby Photo « Rugby 2012 Six Nations France - Italy » par Skadd77 — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.
La France affronte l’Italie pour son entrée dans la coupe du monde 2015 de rugby Photo  Skadd77 — Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

La France fera son entrée dans la coupe du monde de rugby 2015 samedi avec un match piège face à l’Italie. Philippe Saint André aligne 4 joueurs du stade toulousain dans cette première rencontre : Dusautoir, Maestri, Picamoles et Huget.

Ce France Italie, premier match de la coupe du monde de rugby dans la poule D aura lieu samedi sur la pelouse de Twickenham. Philippe Saint André a annoncé une composition qui ressemble à une équipe type déjà entrevue dans les matchs de préparation à la coupe du monde.

Yoann Maestri, Thierry Dusautoir, Louis Picamoles et Yohan Huget seront ainsi alignés d’entrée. Gaël Fickou reste sur le banc des remplaçants. Thierry Dusautoir, absent des matchs de préparation face à l’Angleterre pour cause de blessure, portera le brassard de capitaine. PSA a décidé de faire confiance à la charnière du RC Toulon et titularisé Tillous Borde aux côtés du très expérimenté Michalak.

Rugby : les enjeux de France – Italie par G. Accoceberry France Info

Le XV de départ : Spedding ; Huget, Bastareaud, Dumoulin, Nakaitaci ; (o) Michalak, (m) Tillous-Borde ; Chouly, Picamoles, Dusautoir (cap) ; Maestri, Papé ; Slimani, Guirado, Ben Arous.

Remplaçants : Kayser, Debaty, Mas, Le Roux, Flanquart, Parra, Talès, Fickou.

Ce France Italie est un match piège par excellence : la France a facilement battu l’Italie lors du dernier tournoi des 6 nations (0-29) mais l’Italie a progressé ces dernières années. Les bleus transalpins seront dans tous les cas une bonne équipe pour tester l’état de forme des français qui restent sur un match terne face à l’Ecosse et deux matchs plutôt réussis face à l’Angleterre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.