Bordeaux Toulouse un 1er derby dans le nouveau stade de Bordeaux

Premier derby Bordeaux Toulouse dans le nouveau et magnifique stade des Girondins de Bordeaux Photo « Bordeaux Larnaca Nouveau Stade 4 » par FantaflufluTravail personnel. Sous licence CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons.
Premier derby Bordeaux Toulouse dans le nouveau et magnifique stade des Girondins de Bordeaux Photo « Bordeaux Larnaca Nouveau Stade 4 » par Fantafluflu — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons.
Premier derby Bordeaux Toulouse dans le nouveau et magnifique stade des Girondins de Bordeaux Photo par FantaflufluTravail personnel. Sous licence CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons.

Bordeaux Toulouse c’est le premier derby de la Garonne programmé dimanche à Bordeaux. Un match important sur le plan sportif et comptable pour les deux équipes. Une première pour le TFC dans le nouveau stade de Bordeaux.

Bordeaux Toulouse c’est le derby de cette 6e journée de championnat ligue 1. Le match est programmé dimanche début d’après midi. Pour le Toulouse Football Club qui occupe une dangereuse 15e place au classement c’est une grande première dans le nouveau stade de Bordeaux inauguré voilà seulement quelques mois.

Des toulousains impressionnés dans ce magnifique stade ?

De l’avis des joueurs, public, et de nombre d’architectes, ce nouveau stade est une réussite. Sur un plan sportif, ni Bordeaux ni Toulouse ne flambent en ce début de championnat. Les deux clubs du sud ouest pointent en deuxième partie de classement et ne comptent que 6 -Bordeaux- et 5 -Toulouse- points. Autant dire qu’une défaite n’arrangerait personne à ce stade du championnat.


Laurent Blanc donne une conférence de presse avant la journée de Ligue 1. Le PSG affrontera Reims demain à 17H00 Copyright : CanalSupporters

Les Girondins de Bordeaux ont perdu à domicile face à Reims

Côté statistiques, Bordeaux n’a pas brillé sur sa pelouse avec une défaite et une seule victoire depuis le début du championnat. Mais Toulouse ne voyage pas très bien : les joueurs de Dominique Arribagé ont perdu leurs deux rencontres à l’extérieur en encaissant au passage 4 buts. Mais Toulouse peut aussi compter sur son joueur en forme du moment : Martin Braithwaite déjà auteur de 3 buts cette saison.

Les autres matchs de cette 6e journée avec le choc Lyon Marseille :

Vendredi 18 septembre 2
20:30 Stade Rennais FC LOSC

Samedi 19 septembre 2015
17:30 Stade de Reims Paris Saint-Germain
20:00 SM Caen Montpellier Hérault SC
20:00 EA Guingamp GFC Ajaccio
20:00 Angers SCO ESTAC Troyes
20:00 SC Bastia OGC Nice

Dimanche 20 septembre 2015

14:00 Girondins de Bordeaux Toulouse FC
17:00 AS Monaco FC Lorient
17:00 AS Saint-Etienne FC Nantes
21:00 Olympique de Marseille Olympique Lyonnais

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.