Le pôle régional d’enseignement aux métiers de la santé ouvert à Toulouse

Martin Malvy entouré du maire de Toulouse et du vice président du conseil départemental
Martin Malvy entouré du maire de Toulouse et du vice président du conseil départemental
Martin Malvy entouré du maire de Toulouse et du vice président du conseil départemental

Martin Malvy a inauguré le nouveau Pôle régional d’enseignement et de formation aux métiers de la santé

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Jacques Léglise, directeur général du CHU de Toulouse, et Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, ont inauguré mercredi 16 septembre le nouveau Pôle régional d’enseignement et de formation aux métiers de la santé, en présence de David Jolly, architecte associé des Ateliers Yves Lion, sur le site de la Cartoucherie à Toulouse.

A cette occasion, Martin Malvy a insisté sur la dimension régionale de ce nouveau pôle : « nous souhaitons que l’excellence des formations aux métiers de la santé concerne l’ensemble des sites qui y sont consacrés en Midi-Pyrénées. C’est pourquoi, depuis 2009, nous avons engagé un programme de 57 millions d’euros pour mettre à niveau les Instituts de formation aux soins infirmiers à Pamiers, Millau, Castres-Mazamet, Tarbes, Cahors, Figeac, Saint-Gaudens, Villefranche-de-Rouergue, Albi et Montauban. Nous travaillons à intégrer ces IFSI dans les 10 sites universitaires que nous développons partout sur le territoire. D’ores et déjà, par exemple, des cours dispensés par des professeurs du CHU au Pôle régional de la Cartoucherie sont retransmis en visioconférence dans ces instituts. Le Pôle toulousain doit être au service de l’excellence régionale », a conclu Martin Malvy.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.