Tarn et Aveyron en alerte météo vigilance orange

De fortes pluies sont attendues : jusqu'à 120 mm en Aveyron ou dans le Tarn, Photo capture d'écran (c) Météo France
De fortes pluies sont attendues : jusqu'à 120 mm en Aveyron ou dans le Tarn, Photo capture d'écran (c) Météo France
De fortes pluies sont attendues : jusqu’à 120 mm en Aveyron ou dans le Tarn, Photo capture d’écran (c) Météo France

Météo France a placé 12 départements du sud de la France en alerte vendredi soir et samedi. Des orages violents et des pluies importantes sont attendues sur le Tarn et l’Aveyron.

Le Tarn, l’Aveyron, l’Hérault, le Gard, la Lozère et 8 autres départements du sud de la France sont placés en alerte vigilance orange ce samedi matin par Météo France. Les prévisionnistes font état d’un “épisode pluvio-orageux intense nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité et de sa duréeé. Il va pleuvoir fortement sur Castres ou Millau et les orages seront fréquents sur Mazamet ou Saint Affrique.

Le bulletin d’alerte et les prévisions :
Depuis les régions du Sud-Ouest vers le Nord-Est du pays, des averses et des orages se produiront. Les orages pourront être localement forts, notamment à partir de l’après-midi de samedi, localement accompagnés de fortes rafales de vent de l’ordre de 80 km/h et surtout de chute de grêle, notamment près des départements du Tarn, de l’Aveyron, du Cantal. Les cumuls de précipitations générés par ces orages pourraient être sensibles sur les départements placés en vigilance orange à partir de samedi soir, sur l’ensemble du Massif Central.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.