Des faux billets de 20 euros signalés dans les Hautes-Pyrénées

Un nouveau billet de 20 euros sera mis en circulation au mois de novembre. Mais depuis la rentrée les signalements de faux billets ont augmenté dans les Hautes Pyrénées Photo DP
Un nouveau billet de 20 euros sera mis en circulation au mois de novembre. Mais depuis la rentrée les signalements de faux billets ont augmenté dans les Hautes Pyrénées Photo DP

Plusieurs faux billets de 20 euros ont été signalés à Tarbes et dans le département des Hautes Pyrénées. La préfecture appelle les commerçants et les usagers à la vigilance.

De faux billets de 20 euros circulent depuis la rentrée à Tarbes et dans le département des Hautes Pyrénées a signalé cette semaine la préfecture sur une information de la Gendarmerie. La préfecture, via un post publié sur les réseaux sociaux, appelle les commerçant et les tarbais à la vigilance. Une enquête a été diligentée.
Les autorités relayent également des conseils pour détecter cette fausse monnaie.

[FAUX BILLETS DE 20 € dans le 65 : FAITES LE TRI !]La Gendarmerie nous alerte : des faux billets de 20 euros circulent…

Posted by Préfet des Hautes-Pyrénées on vendredi 11 septembre 2015

La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450 000 euros d’amende.

Il est à noter que la mise en circulation d’un nouveau billet de 20 euros a été annoncé au mois de février par la Banque Centrale Européenne. Il devrait être disponible dans la zone Euro à partir du mois de novembre 2015.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.