Giresse et Just Fontaine à Toulouse samedi pour fêter l’Euro

Giresse Juste Fontaine Toulouse Euro2016Giresse et Just Fontaine seront samedi à Toulouse pour une journée festive consacrée à l’Euro 2016 de football dont plusieurs matchs sont programmés au stadium.

Giresse et Just Fontaine, deux grands footballeurs français bien connus des Toulousains seront samedi sur la Place du Capitole pour fêter l’arrivée de l’Euro 2016 dans la ville rose. Alain Giresse et Juste Fontaine, toujours recordman des buts marqués lors d’une seule phase finale de coupe du monde accueilleront notamment le ministre des sports, le président du Comité National Olympique et Sportif Français ainsi que le président de la FFF.

De nombreuses animations pour tous : démonstration et initiation de football freestyle, visite des vestiaires de l’Equipe de France, découverte du Cecifoot, tennis-ballon, etc.

Tous avec les bleus pour cet Euro2016 de football. Le Fédération Française de Football fera escale dans 22 villes à travers
l’Hexagone, à partir de mai 2015. Planifiée sur trois vagues (mai à juillet 2015 / septembre à octobre 2015 / avril à juin 2016), cette Tournée fera escale dans les vingt-deux Ligues Régionales de la FFF, prioritairement dans des villes qui n’accueilleront pas la phase finale de l’Euro 2016.

L’Euro 2016 de football se jouera en France du 10 juin au 10 juillet. Le Stadium de Toulouse accueillera 4 matchs : 3 matchs de poule et un match comptant pour la phase finale. Pour l’heure les équipes qui joueront dans la ville rose ne sont pas connues. Un tirage au sort est prévu dans les prochains mois. En attendant, plusieurs opérations ont été programmée à Toulouse et dans toute la France pour cette fête du football européen.

La France favorite ?

La France a remporté par deux fois l’Euro de football. Une fois avec la génération Platini. Une deuxième fois avec la génération Zidane. Cet Euro joué en France sera t il l’occasion d’un troisième trophée européen ? Quart de finaliste du dernier mondial de football, l’équipe de France fait pour l’heure figure d’outsider face à l’Allemagne, l’Espagne ou l’Angleterre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.