Devant la grotte de Lourdes, l’évêque Brouwet appelle à accueillir les réfugiés

L'évêque de Tarbes Lourdes a choisi l'un des hauts lieux de la chrétienté pour demander l'accueil des réfugiés. Photo capture d'écran Youtube/TV Lourdes
L'évêque de Tarbes Lourdes a choisi l'un des hauts lieux de la chrétienté pour demander l'accueil des réfugiés. Photo capture d'écran Youtube/TV Lourdes
L’évêque de Tarbes Lourdes a choisi l’un des hauts lieux de la chrétienté pour demander l’accueil des réfugiés. Photo capture d’écran Youtube/TV Lourdes

L’évêque de Tarbes Lourdes Monseigneur Nicolas Brouwet a appelé, dans un sermon prononcé devant la grotte de Lourdes, à accueillir les réfugiés.

L’évêque de Tarbes Lourdes appelle les chrétiens des Hautes-Pyrénées à ouvrir leurs portes aux réfugiés. “Accueillir les étrangers c’est une oeuvre de Dieu” a t il solennellement déclaré lors d’un sermon prononcé devant le grotte de Lourdes.

L’évêque de Tarbes Lourdes a annoncé vouloir prendre attache avec les autorités pour préparer l’accueil des réfugiés syriens et irakiens qui fuient la guerre. Cette position de l’Eglise de France, relayée ici dans les Hautes-Pyrénées est à l’unisson de celle décidée à Rome où le pape François a demandé dimanche, à toutes les paroisses d’accueillir une famille de réfugiés.

Lundi, lors de sa conférence de presse de rentrée, le chef de l’Etat a annoncé que la France allait accueillir quelques 24000 réfugiés en deux ans. Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve coordonne le dispositif national destiné à cet accueil. Le préfet Kléber Arhoul a été nommé Coordinateur national chargé de ces questions. Il sera l’interlocuteur de référence des élus et des préfets sur la question de l’accueil des réfugiés et sera présent à la réunion de samedi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.