La France accueillera 24 000 réfugiés

Le député de Haute Garonne et haut responsable du parti socialiste, Christophe Borgel signe une tribune, avec plusieurs maires socialistes de sa circonscription pour accueillir les migrants.

Le député de Haute Garonne et haut responsable du parti socialiste, Christophe Borgel signe une tribune, avec plusieurs maires socialistes de sa circonscription pour accueillir les migrants.

François Hollande a annoncé lundi que la France allait accueillir 24000 réfugiés dans les prochains mois. Le chef de l’Etat annoncé une vigilance accrue pour n’accueillir que les réfugiés pouvant bénéficier du droit d’asile.

Une responsabilité historique. La mine grave, François Hollande a tenu ce lundi matin une conférence de presse à l’Elysée. Il a parlé du terrorisme, de la guerre en Syrie et des réfugiés. A ce sujet, François Hollande a confirmé que la France et l’Allemagne voulaient pour l’Union européenne une politique d’accueil obligatoire des réfugiés qui fuient les guerre en Syrie ou en Irak. François Hollande a déclaré que “Il nous revient et il me revient de répondre à l’urgence” et que la France allait accueillir 24000 réfugiés en deux ans. Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve est chargé, avec les élus de toute la France, de mettre un plan global pour cet accueil.

“Il faut des centres d’enregistrements pour permettre l’inscription et l’identification des arrivants” a précisé François Hollande tout en soulignant que l’Europe devait avoir une politique commune en la matière.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a déclaré vouloir aider les pays limitrophes à la Syrie et à l’Irak. Des aides supplémentaires, et massives sont annoncées en faveur du Liban et de la Jordanie qui accueillent des centaines de milliers de réfugiés fuyant Daech.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.