Bilan très positif pour le tourisme cet été en Midi Pyrénées

Bilan très positif pour le tourisme cet été en Midi PyrénéesLe Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées vient d’annoncer le premier bilan de saison estivale 2015 pour la région. Un bilan dans l’ensemble positif et satisfaisant.la fréquentation touristique devrait progresser de 2 à 4 % sur cette saison.

« D’après le sondage que nous avons effectué auprès de nos 7000 prestataires touristiques de Midi-Pyrénées, il ressort nettement une hausse de la fréquentation de touristes dans la région cet été avec un essor remarqué du nombre de touristes étrangers et un retour en force des espagnols et des hollandais » explique Philippe Guérin, Président du CRT.

Si les touristes européens des marchés de promotion prioritaires du Comité Régional du Tourisme ont afflué en nombre cette année dans les Grands Sites de la Région, avec de bons taux de fréquentation dans l’hôtellerie toulousaine sur juillet et août, il est à souligner cet été une hausse notable de la présence de touristes des marchés dits lointains, chinois, indiens et japonais.

« Les efforts de promotion sur ces marchés du CRT et de l’ensemble de ses partenaires départementaux (Comités Départementaux du Tourisme et Offices du Tourisme) ont porté leurs fruits, le Pic du Midi par exemple a connu sa plus belle année depuis son ouverture avec une hausse de 25 % de son chiffre d’affaires marquée par une forte fréquentation des touristes chinois et japonais » conclut Philippe Guérin.

Si le Pic du Midi sort gagnant de cette saison estivale 2015, le Musée Soulages à Rodez, le Viaduc de Millau et Toulouse font partie des sites les plus visités cette année avec une hausse de fréquentation significative.

Rappelons que depuis 5 ans le CRT et les 8 Comités Départementaux du Tourisme de la région participent activement aux actions de promotion organisées par Atout France à l’international en mettant des moyens de communication pour valoriser la destination Midi-Pyrénées au grand public de ces pays mais aussi aux tour operators qui programment de fait notre région dans leurs brochures touristiques.

Ces deux mois d’été ont été donc satisfaisants en terme de fréquentation dans la région, reste à connaître le bilan définitif incluant le mois de septembre qui s’annonce positif et qui fait partie intégrante de la saison estivale notamment pour les retraités, les jeunes couples avec enfants en bas âge et pour la qualité de l’ arriére saison en Midi-Pyrénées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.