Pyrénées. la brèche de Roland en rose pour lutter contre le cancer du sein

un ruban rose sera accroché de part et d'autre de la célèbre Brèche de Roland dans le massif de Gavarnie

un ruban rose sera accroché de part et d'autre de la célèbre Brèche de Roland dans le massif de Gavarnie
un ruban rose sera accroché de part et d’autre de la célèbre Brèche de Roland dans le massif de Gavarnie

La station thermale de Luz Saint-Sauveur accrochera un ruban de 50m de long sur la brèche de Roland le samedi 3 octobre pour soutenir la lutte contre le cancer du sein et Octobre rose.

Après avoir illuminé de rose le Pont Napoléon en 2014, la station thermale de Luz Saint-Sauveur, spécialisée dans le traitement des lymphoedèmes consécutifs aux traitements du cancer, se mobilise Samedi 3 octobre pour un nouveau défi : faire flotter pendant quelques heures le ruban rose entre les deux piliers de la Brèche de Roland, l’un des sites les plus emblématiques du Cirque de Gavarnie. L’accrochage symbolique du ruban de 50 m de long sera effectué par des guides bénévoles au Pays Toy entre les deux piliers de la brèche, à 2800 m d’altitude.

la mise en lumière est signée de Yann Kersalé Rendez-vous le Vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 octobre 2012 à la tombée de la nuit pour découvrir le "Pic en Rose" Photo Toulouse7.com (c) Yann Kersalé
la mise en lumière est signée de Yann Kersalé Rendez-vous le Vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 octobre 2012 à la tombée de la nuit pour découvrir le “Pic en Rose” Photo Toulouse7.com (c) Yann Kersalé

Une fois accroché, le ruban sera visible sur cette crête frontalière côté espagnol comme côté français, pour un spectacle aussi étonnant que magnifique. Pour lutter contre le cancer du sein on se souvient que l’Observatoire du Pic du Midi avait été illuminé de rose voilà plusieurs années.

Par ailleurs une Marche nocturne aux Flambeaux au départ des Thermes d’Argelès-Gazost sera organisée le samedi 3 octobre 2015 à 19h00. L’intégralité des frais d’inscription (10 euros par personne) seront reversés à la ligue contre le cancer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.