Orages violents : les militaires du 17e RGP de Montauban en opération sécurité civile

Béret_rouge paras 17e RGP montauban
Le béret rouge des parachutistes Photo DP

Les paras de Montauban participent aux opérations de sécurisations et nettoyage des dégâts conséquence des violents orages qui se sont abattus sur la région lundi soir.

Le ministre de la défense Jean Yves Le Drian a autorisé les militaires du 17e Régiment du du Génie Parachutiste stationné à Montauban a participer aux opérations de sécurité civile conséquence des violents orages qui se sont abattus sur la région le 31 août. Les militaires accompagnent les pompiers et les opérateurs de la sécurité civile pour nettoyer, évacuer les arbres et participer à tous les opérations nécessaires à la sécurisation.

Sur son compte Facebook, la député PS du Tarn et Garonne, Valérie Rabaut s’était félicitée de cette décision du ministre de la défense prise lors d’un déplacement en Malaisie.

Les orages violents qui se sont abattus sur Montauban et tout le sud ouest de la France lundi soir ont causé la mort d’une automobiliste dans la banlieue de la préfecture du Tarn et Garonne. D’importants dégâts matériels ont été relevés. La rentrée scolaire avait été repoussée d’une journée le temps de sécuriser les écoles. Et de nombreux bâtiments avaient été endommagés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.