Migrants : François Hollande réunit une réunion d’urgence

La Une choc du journal The Indépendant ce jeudi 03 septembre 2015 fait le tour du monde. Photo capture d'écran
La Une choc du journal The Indépendant ce jeudi 03 septembre 2015 fait le tour du monde. Photo capture d'écran
La Une choc du journal The Indépendant ce jeudi 03 septembre 2015 fait le tour du monde. Photo capture d’écran

François Hollande a décidé de réunir un conseil des ministres restreint ce jeudi après midi. Au programme : la crise des Migrants. L’émotion est très vive partout en Europe

L’émotion est très vive ce jeudi dans toute l’Europe. De nombreux journaux mettent à leur Une la photo du jeune enfant découvert mort sur une plage de Turquie. Sur les réseaux sociaux et dans toute la presse, des milliers de réactions relaient ce nouveau drame en mer Méditerranée. Des manifestations sont prévues en France. Et les réactions indignées se comptent, sur le seul réseau Twitter, par dizaines de milliers ce jeudi.

Face à ce tournant, François Hollande a décidé de réunir un conseil des ministres restreint. Seuls 5 ministres participeront à ce tour de table aux côtés du chef de l’Etat et de son premier ministre Manuel Valls. François Hollande va t il annonce l’ouverture des frontières ? On notera qu’outre le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve et celui du budget, la ministre du logement Sylvia Pinel sera présente à l’Elysée ce jeudi après midi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.