17 nationalités représentées parmi les étudiants de l’école des Mines d’Albi

17 nationalités représentées parmi les étudiants de l'école des Mines d'AlbiPour 2015-2016, toutes promotions confondues, l’École accueillera au total 635 élèves-ingénieurs. 17 nationalités différentes sont représentées sur le campus.

Le 31 août, 171 nouveaux élèves-ingénieurs issus de classes préparatoires ont intégré l’École des Mines d’Albi en première année filière étudiante. Ces élèves sont issus de la France entière (17 % de la région parisienne, 9 % de Rhône-Alpes, 7 % de l’Alsace et de la Lorraine, 7 % de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, 11 % de Bretagne, 6 % de la région Centre, 6 % de la Normandie, 6 % des Pays de la Loire, 2 % de Midi-Pyrénées). Parmi eux, on compte 41,5 % de jeunes femmes.

3 admis sur titre venant de L3 universitaire rejoignent cette promotion ainsi que 14 étrangers (Inde, Mexique et Brésil).

Cette promotion sera complétée, le 28 septembre, par 40 autres jeunes issus de DUT, BTS ou L3 (université) qui intègreront la filière par alternance, formation conjuguant travail en entreprise et enseignements à l’École, et recueillant un fort succès auprès des acteurs économiques et industriels, mais aussi 1 formation continue.

Tous ces élèves entament une formation de 3 ans qui leur permettra d’acquérir le diplôme d’ingénieur généraliste de l’École nationale supérieure des Mines d’Albi-Carmaux, internationalement reconnu.

Par ailleurs, 25 élèves de 5e année en faculté de pharmacie, en quête d’un double-diplôme pharmacien/ingénieur, vont rejoindre les élèves de 2e année.

En outre, l’Ecole va accueillir en double-diplôme dans le cadre de ses accords internationaux, 1 Colombienne, 1 Vietnamienne et 7 Chinoi(e)s.

De plus, en échange pour un à deux semestres, l’Ecole accueille un total de 37 étrangers (dont 19 Brésilien(ne)s, 6 Indien(ne)s, 6 Mexicain(ne)s).

Pour 2015-2016, toutes promotions confondues, l’École accueillera au total 635 élèves-ingénieurs.

17 nationalités différentes sont représentées sur le campus au travers de 83 étudiants venus de Chine, Vietnam, Inde, Burkina Faso, Cameroun, Sénégal, Allemagne, Roumanie, Brésil, Maroc, Bolivie, Espagne, Côte d’Ivoire, Algérie, Maroc, Gabon, Italie, Pologne dans l’objectif d’enrichir leur formation et de découvrir la culture française.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.