orages : Météo France lève l’alerte orange

alerte orange orages Haute GaronneDes orages violents se sont abattus sur Toulouse, la Haute Garonne et tout le sud ouest lundi soir. Les dégâts sont parfois importants. Météo France a levé mardi matin l’alerte vigilance orange.

Les orages qui ont touché le sud ouest de la France lundi en fin d’après midi ont été violents. Comme annoncé par Météo France qui avait émis un bulletin d’alerte orange pour la Haute Garonne et de nombreux départements. Le tonnerre accompagné de violents bourrasques de vent et de fortes pluies ont touché de nombreux pays. A Toulouse, les pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises lundi soir, des centaines de foyers ont été privés d’électricité dans la région. Dans le Tarn et Garonne une jeune femme a été tuée dans son véhicule écrasé par un arbre. Le trafic routier et SNCF a été fortement perturbé dans le Gers et en Haute Garonne. A Montauban ou dans les Hautes Pyrénées, plusieurs immeubles ont été évacués.

La situation météo devrait s’améliorer ce mardi. Météo France a levé l’alerte orange dans tous les départements du sud ouest. La Haute Garonne reste en vigilance jaune. S’il pleut abondamment ce mardi matin, le soleil devrait faire de généreuses apparitions dans la journée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.