Retour des orages lundi à Toulouse

Retour des orages lundi à ToulouseMétéo France prévoit un retour des orages ce lundi à Toulouse et sur le sud ouest de la France. En attendant, soleil, chaleur et vent d’Autan.

Le week end sera chaud à Toulouse. Une chaleur légèrement atténuée par un vent d’Autan qui soufflera parfois jusqu’à 50 km/h sur la plaine toulousaine et devrait faire baisser les températures. Cette situation se terminera lundi avec l’arrivée des orages. En détails :

Samedi, météo France prévoit du soleil et des températures maximales supérieures à 31 degrés dans l’après midi. Le vent d’Autan souffle mais les températures restent chaudes en soirée avec des minimales annoncées à 23 degrés aux alentours de minuit dans la nuit de samedi à dimanche. Dimanche, situation semblable à celle de la veille, le vent de renforce pour atteindre en rafales les 60 km/h.

Lundi, changement de temps. En matinée, le soleil brille, les températures restent chaudes, le vent souffle. Mais la situation évolue peu à peu avec l’arrivée d’une vague orageuse par l’ouest. Sur Toulouse,  le soleil voilé devrait laisser place aux orages dans l’après midi. Sous les pluies orageuses, les températures maximales ne dépasseront plus les 25 degrés. Pour la journée de mardi, les prévisionnistes envisagent une météo d’alternance avec soleil et pluie. Les températures perdront encore plusieurs degrés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.