Droit d’Asile, la préfecture de Toulouse simplifie son accueil

Droit d'Asile, la préfecture de Toulouse simplifie son accueilAfin d’améliorer et de simplifier les démarches administratives des demandeurs d’asile en Haute-Garonne, un guichet unique regroupant les agents de la préfecture et ceux de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) va être mis en place à compter du 31 août 2015 a annoncé la préfecture de Toulouse ce jeudi.

A compter du 31 août 2015, un guichet unique de l’asile regroupant les agents de la préfecture en charge de l’enregistrement de la demande et ceux de l’OFII en charge de l’évaluation et de l’orientation est mis en place au sein des locaux de la préfecture
de la Haute-Garonne.

“Ce nouveau dispositif s’accompagne également d’une prise en charge par la Croix Rouge Française des demandeurs d’asile résidants dans le département de la Haute Garonne lors de leur premier accueil. Pour les personnes résidant dans les autres départements de la région, ils continueront à se présenter auprès de la préfecture territorialement compétente” a t on précisé dans l’entourage du préfet.

L’association est désormais chargée par la préfecture de la Haute-Garonne, de : recevoir le demandeur d’asile, délivrer et l’aider à renseigner le formulaire de demande d’admission au séjour, faciliter la prise de photographie d’identité et lui remettre une convocation à se présenter auprès de la préfecture (guichet unique de l’asile) dans le cadre d’un rendez-vous personnalisé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.