Lifting et chirurgie esthétique, un marché en mutation

Lifting et chirurgie esthétique, un marché en mutationA t elle ou n’a t elle pas eu recours à la chirurgie esthétique ? La question revient régulièrement dans les gazettes spécialisées au sujet de telle ou telle star américaine ou française. Pourtant la chirurgie esthétique, notamment le lifting s’est largement démocratisé. Explication.

Un récent article du très sérieux Sciences et Avenir révéle que les coréens sont devenus adepte de la chirurgie esthétique pour leurs animaux de compagnie ! La France n’en n’est pas encore là et nul cas n’a pour l’heure état signalé ici.  Mais la chirurgie esthétique, réparatrice ou de confort est en forte expansion en France. D’une part, les opérations concernent plus de parties du corps. D’autre part, les méthodes ont évolué et les chirurgiens ont de plus en plus tendance à utiliser des méthodes moins invasives. Aperçu des diverses interventions actuellement proposées. plus d’infos sur le Dr Rouquette

Kylie Jenner avoue qu’elle a eu recours à la chirurgie esthétique

Le lifting ou la chirurgie des rides
Il s’agit d’une opération fréquente du visage pour réduire les rides disgracieuse et apporter une touche de dynamisme.

La chirurgie du nez, rhinoplastie ou du double menton
C’est une technique désormais bien maîtrisée par les chirurgiens spécialistes. Une correction qui permet d’offrir un affinement des courbes du visage. Autre intervention du visage : celle du double menton.

La liposucion des cuisses
Plus aisée à réaliser qu’un régime, la liposuccion permet de réduire graisses ou tissus adipeux sur les fesses ou les cuisses. La liposuccion est d’une efficacité réelle. Sur le ventre, la technique suivie par les chirurgiens se nomme abdominoplastie.

Se faire refaire les seins
Opération vedette de la chirurgie esthétique, elle consiste en la réduction ou l’accroissement mammaire. Opération délicate elle doit être pratiquée par un chirurgien spécialisé qui conseillera la patiente sur son choix de prothèse.

Les autres actes de chirurgie esthétique pratiqués :
Tout le corps humain peu donner lieu à intervention : l’implantation des cheveux, les paupières, les oreilles, et bien sûr les dents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.