Le Mont Blanc à la Une de Google pour l’anniversaire de sa 1ere ascencion

Mont Blanc ascension GoogleUn dessin du Mont Blanc s’affiche ce samedi à la Une du moteur de recherche Google. Ce Mont Blanc célèbre le 229e anniversaire de la première ascension du géant des Alpes.

Le Mont Blanc à l’honneur du moteur de recherche Google avec un Doodle célébrant la première ascension du géant des Alpes. Avec une altitude de 4 810,02 mètres, il est le plus haut sommet d’Europe occidentale. Sa première ascension a été officiellement réalisée le 8 août 1786 par Michel Paccard et Jacques Balmat. Michel Paccard était un médecin et botaniste originaire de Chamonix. Jacques Balmat était quant à lui chasseur dans les Alpes et à ce titre habitué des conditions extrêmes.

Le Mont Blanc est désormais une course classique dans les Alpes. Prisé de tous les alpinistes, cette ascension reste périlleuse et souvent dangereuse. En été, de nombreux sportifs se pressent sur ses pentes escarpées.

chaque année, l’ascension du mont Blanc fait de nombreuses victimes (5 à 7 par an rien que par la voie normale). C’est une course d’alpinisme qui ne doit pas être faite sans une connaissance de la haute montagne (il est conseillé d’être accompagné par un guide) ni sans un équipement adéquat. Il s’agit d’une course longue qui présente des passages délicats comme le couloir du Goûter avec des chutes de pierres ou l’arête des Bosses qui est très aérienne ; l’altitude élevée expose au mal aigu des montagnes qui peut entraîner la mort, une acclimatation préalable à l’altitude est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.