Orages : Gers et Hautes Pyrénées en alerte vigilance orange

Gers Hautes Pyrénées Orages alerteMétéo France place les départements des Hautes Pyrénées, du Gers et des Pyrénées Atlantiques en alerte vigilance orange vendredi soir pour risque orages inondations.

Des orages violents sont attendus dans la nuit de vendredi à samedi dans les Pyrénées. Trois départements ont été placés en alerte vigilance orange à partir de vendredi après midi et jusqu’à dimanche matin pour un épisode qualifié par “son intensité et de sa durée, inhabituel pour la saison”.

Le bulletin d’alerte de Météo France :
En deuxième partie de nuit de vendredi à samedi et samedi matin, une perturbation pluvio-orageuse active va remonter d’Espagne. Les précipitations vont devenir significatives sur les départements mis en alerte samedi matin. Les cumuls attendus sur l’épisode sont de l’ordre de 40 à 80mm avec des pointes locales de l’ordre de 100mm avec des intensités parfois fortes.
Samedi en cours de journée, ces pluies vont s’étendre vers le nord-est et l’est. Nous serons amenés à étendre cette vigilance, mais des incertitudes persistent et ne nous permettent pas de préciser dès maintenant les départements qui vont ensuite passer en vigilance orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.