la région Midi Pyrénées achète 8 trains Alstom pour 46 millions d’euros

Photo © ALSTOM Transport TOMA – R. Nourry.
Photo © ALSTOM Transport  TOMA – R. Nourry.
Photo © ALSTOM Transport TOMA – R. Nourry.

Alstom fournira 8 Coradia Polyvalent supplémentaires à la Région Midi-Pyrénées Alstom va fournir à la région Midi-Pyrénées 8 Régiolis (Coradia Polyvalent) supplémentaires pour un montant d’environ 46 millions d’euros. La région avait commandé en 2009 une première tranche de 25 Régiolis.

Ces Régiolis, en version ‘périurbaine’, sont composés de quatre voitures, et comportent 50% de portes d’accès en plus que la version ‘régionale’, facilitant ainsi les flux de voyageurs. A la demande de la région Midi-Pyrénées, ces trains bénéficient d’équipements spécifiques tels que le comptage de passagers, des espaces dédiés aux vélos et aux bagages ainsi que l’affichage frontal des destinations a précisé Alstom ce jeudi.

Les premiers Régiolis Midi-Pyrénées ont été mis en service commercial en juillet 2014 sur les lignes qui relient Toulouse à Latour-de-Carol et à Mazamet.

La fabrication des Coradia Polyvalent mobilise plus de 4 000 emplois en France chez Alstom et ses fournisseurs. Six des 12 sites d’Alstom notamment sur le site de Tarbes.

1 Commentaire

  1. Le Contribuable paie….les Trains, le Déficit, etc…et la SNCF engrangent les recettes et vit grassement !
    La Région ferait mieux de créer la C.T.O (Compagnie des Trains d’Occitanie) et de tout contrôler…plus simple, plus rentable,plus sur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.