Balma. il s’agit bien d’une pièce du Boeing MH370 de la Malaysia Airlines

Balma. il s'agit bien d'une pièce du Boeing MH370 de la Malaysia AirlinesLe parquet de Paris et les autorités de Malaisie ont confirmé mercredi soir que l’aileron d’avion étudié à Balma dans la banlieue de Toulouse appartenait à l’avion du vol MH370 de la Malaysia Airlines.

Le mystère du vol MH370 de la Malaysia Airlines résolu à Toulouse ? Le débris trouvé sur l’ile de la Réunion et actuellement étudié par les experts et scientifiques de la DGA dans les locaux de Balma dans la banlieue de Toulouse, appartiennent bien au Boeing affrété par la Malaysia Airlines pour le vol MH370 et disparu depuis le 8 mars 2014. L’information a été confirmé par le parquet de Paris en charge du dossier mercredi soir lors d’une conférence de presse. Les autorités de Malaisie ont également confirmé cette information dans la soirée.

A Balma, les recherches se poursuivent pour tenter de faire parler le débris. Les experts tentent d’étudier à la fois les causes de l’accident mais aussi la zone du crash. Sur ces deux points, nulle information n’a pour l’heure été transmise au public.

Dans l’océan indien, des recherches se poursuivent à proximité des côtes de la Réunion pour tenter de retrouver d’autres débris.

L’appareil, un Boeing 777 transportant 239 personnes dont une majorité de ressortissants chinois, est porté disparu depuis le 8 mars 2014. Le premier débris de l’appareil est retrouvé le 29 juillet 2015 sur les côtes de l’île de La Réunion.
Selon les autorités malaisiennes, l’appareil s’est accidentellement abîmé dans le sud de l’océan Indien, où il a été détecté pour la dernière fois par des satellites

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.