Le bidonville de l’Ile du Ramier bientôt évacué

Le bidonville de l'Ile du Ramier bientôt évacuéLe campement illégal installé sur l’île du Ramier prochainement évacué annonce mardi la mairie de Toulouse.

Le “campement illégal” ou plutôt le bidonville installé sur l’île du Ramier depuis plusieurs années sera prochainement évacué grâce à la solution de relogement proposée par la Ville de Toulouse et actée par la Préfecture de la Haute-Garonne le 29 juillet dernier a indiqué ce mardi la mairie de Toulouse.

“Il pourra ainsi être mis un terme à une situation qui provoquait des troubles à l’ordre public sur un site très fréquenté et générait des conditions sanitaires et sociales indignes pour ses occupants” a t on souligné dans l’entourage de Jean Luc Moudenc.
“L’urgence première était de sortir du statu quo dans lequel cette situation était enferrée depuis trop longtemps. Nous avons agi à la fois avec détermination et avec une volonté de consensus pour trouver une réponse à cette problématique complexe. Les revendications légitimes des riverains comme les droits et le respect dus aux populations en situation de précarité ont été pleinement pris en compte dans le règlement de cette situation” a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

 

2 Commentaires

  1. effectivement je me souviens m’être rendu au Congrès du PS de Toulouse à pied. A la différence des “chapeaux à plumes” j’avais alors pu constater la misère installée sur l’Ile du Ramier …

  2. c est surtout pour que cela fait pas tâche lors des matchs de l euro 2016 , et que Toulouse prétend à être classé a à l’Unesco mais pour cela il y a du boulot, Toulouse perd sa superbe, manque de convivialité, et pas beaucoup de choses fait pour simples citoyens, oh Toulouse si bien chanté par Nougaro fait pâle figure au regard de Bordeaux , je suis venu à Toulouse pour mon activité il y a 12 ans et j’ai trouve que celle ville qui était ville rose ne mérite plus son appellation, elle devient grise par divers aspect notamment le manque de partage mais bon le pouvoir , le fric gâche tout dommage il manque de structure de loisirs,la 4 eme ville de France pers beaucoup , elle devient sale, pas animée etc, dommage,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.