Saint Jean de Maurienne-La Toussuire : une étape spectaculaire ce vendredi

La 19e étape du Tour de France 2015 mènera les coureurs de Saint Jean de Maurienne à La Toussuire. Une étape difficile où tout sera possible. Pour la victoire d’étape, comme pour le classement général.

Saint Jean de Maurienne la toussuire Tour de France 2015

 

Vendredi, avant dernière journée dans les Alpes avec l’étape Saint Jean de Maurienne et La Toussuire Les Sybelles. Une étape longue de 138 kilomètres avec 3 cols, dont le col de croix de fer Hors catégorie, et une arrivée classée première catégorie. Une étape où tout sera possible, à la fois pour la victoire d’étape, le maillot à pois de meilleur grimpeur, et peut être pour le classement général.

L’étape sera courte. Ce qui de l’avis des organisateurs, devrait entraîner un rythme effréné dès le premier kilomètre de course. Certains spécialistes estiment que cette étape, sera propice aux attaques de l’équipe Movistar de Quintana et Valverde respectivement 2e et 3e du classement général. Il faut également s’attendre à une offensive du coureur espagnol Contador, très actif depuis sa chute mercredi et qui vise sans nul doute une place sur le podium de ce Tour avec plus de deux minutes de retard sur l’actuel 3e au classement, son compatriote Valverde.

Autre duel à suivre : celui qui oppose Romain Bardet à Joaquim Rodriguez dans le classement du meilleur grimpeur. Les deux hommes comptent désormais le même nombre de points. Le coureur espagnol vainqueur de deux étapes conserve pour l’heure la tunique à pois. Mais l’étape du jour comporte 4 difficultés et de nombreux points à distribuer dans ce classement.

Il est à noter, pour les amateurs de cyclisme, que cette étape annoncée spectaculaire, sera intégralement diffusée sur France Télévision à partir de 13h20.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.