Les 3 premières semaines de juillet “exceptionnellement chaudes”

Les 3 premières semaines de juillet "exceptionnellement chaudes"Météo France vient de faire le bilan de ce début de mois de juillet 2015. Les prévisionnistes font état d’une météo “exceptionnellement chaude”.

Deux épisodes de canicule, des températures records : météo France confirme aujourd’hui que les conditions sur la France ont été “exceptionnellement chaudes” en ce début de mois de juillet. “La température moyenne à l’échelle nationale affiche 24 °C, soit plus de 3°C au-dessus de la normale d’un mois de juillet” précisent les spécialistes.

“Si ce mois de juillet s’annonce comme un des mois les plus chauds en France, depuis le début des relevés, il devrait toutefois rester, à l’échelle nationale, sensiblement moins chaud qu’août 2003” souligne cependant météo France dans son bilan.

De nombreux records de chaleur battus

“De nombreuses villes ont enregistré une chaleur record pour les trois premières semaines de juillet* : Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Dijon, Strasbourg, Nancy, Toulon, Bastia, Besançon, Saint-Etienne, Limoges, Brive-la-Gaillarde … Dans certaines, le record sur cette période est même largement battu (de plus de 1°C) : Lyon, Mâcon, Clermont-Ferrand, Vichy, Embrun, Chamonix, Annecy, Besançon, Lons-le-Saunier, Saint-Etienne, Le Puy-en-Velay, Brive-la-Gaillarde” a indiqué Météo France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.