Immobilier Toulouse : ces quartiers à découvrir

Immobilier Toulouse  ces quartiers à découvrirLe marché toulousain de l’immobiliser reste très actifs. Mais dans certains quartiers les offres restent relativement raisonnables. Tour d’horizon des quartiers à découvrir avec le site Immobilier-France.fr.

Acheter un bien immobilier à Toulouse relève du parcours du combattant. Le marché reste élevé. Dans le centre ville, les biens atteignent des records. Pourquoi dès lors ne pas chercher dans les autres quartiers de la ville rose ? De nombreux biens sont à acheter à Toulouse dans de magnifiques quartiers où il fait bon vivre. Tour d’horizon.

Les Minimes : le quartier chanté par Claude Nougaro. Composé à la fois de villas mais aussi d’ensembles immobiliers composés d’appartements, le quartier des Minimes est à la fois un village dans la ville et un site bien relié au centre ville avec les deux stations de métro de la ligne B. Un plus : un quartier plat facile d’accès pour les toulousains qui privilégient leur vélo pour les déplacements.

Jolimont : un quartier en pleine mutation depuis l’arrivée du métro. Ce vaste quartier s’étend de la médiathèque jusqu’à la colline. A deux pas du centre ville, le quartier Jolimont bénéficie de la proximité de nombreux parcs. Le plus de ce quartier : à deux pas de la gare SNCF, future gare TGV, et de la médiathèque José Cabanis.

La Juncasse : quartier méconnu, parce qu’excentré, la juncasse bénéficie désormais de la proximité de la station de métro Roseraie. A l’instar des Minimes, c’est un “quartier village” de Toulouse. Le plus : de nombreux commerces et services et la proximité du vaste centre sportif de la zone verte des Argoulets.

La Terrasse : Le quartier la Terrasse jouxte la Côte Pavée sans en atteindre les prix.

Pâte d’Oie : Avec le quartier voisin de Saint Cyprien c’est l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville rose. Facile d’accès via la ligne A du métro, le quartier Pâte d’Oie peut être qualifié de village dans la ville. Villas, toulousaines et appartements y sont proposés à la vente.

Saint Martin du Touch : quartier excentré proche de Tournefeuille et des centres d’affaires de Colomiers, Saint Martin du Touch bénéficie d’une liaison régulière avec le centre ville de Toulouse via la ligne C du métro. Les plus : véritable quartier village, Saint Martin du Touch offre de nombreuses installations sportives.

Rangueil : Dans ce vaste quartier proche de l’Université et du centre hospitaliser, la liaison avec le centre ville est désormais rapide avec la ligne B du métro. De nombreuses villas, avec ou sans jardin y sont disponibles. Le plus de ce quartier : la tranquillité.

 

2 Commentaires

  1. hé oui Toulouse est devenu je cite “la ville où il fait bon investir” d’aprés vente flash immobilier

  2. J’aurais aimé plus de détail sur ces quartiers, mais l’article est intéressant, surtout quand on sait que Toulouse a récemment était classé numéro 1 de l’investissement immobilier par Explorimmo.

    En espérant que la loi Pinel soit favorable au marché et permette de limiter la surévaluation des prix de l’immo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.