Les parachutistes de l’armée de Terre ont réussi un 1er saut depuis l’A400 M

Les parachutistes de l'armée de Terre ont réussi un 1er saut depuis l'A400 M

C’est une première annoncé jeudi par le ministère de la défense : les parachutistes de l’armée de terre ont enfin pu tester l’Airbus A400 M Atlas.

Premier saut réussi des parachutistes de l’armée de Terre depuis un avion de transport A400 M Atlas. 91 bérets rouges de la 11e Brigade parachutiste de Toulouse ont sauté depuis l’arrière de l’appareil à une altitude de 4000 mètres au dessus de la base de défense d’Orléans. Selon les équipes de paras se saut test s’est bien déroulé. L’armée de Terre, Airbus et la Direction générale de l’armement doivent poursuivre ces essais par des vols sur porte latérale dans les prochaines semaines.

Photo « A400 M Atlas at Pope Airfield 3 » par Staff Sgt. Jason Hull — 2nd Brigade Combat Team, 82nd Airborne Division. Sous licence Domaine public via Wikimedia Commons.

2 Commentaires

  1. C’est la crise aussi chez les journalistes. Il me semblait qu’une des bases etait de vérifier ce qu’on ecrit… il y avait 91 parachutistes dont une minorité de la 11eme BP et donc de l’armée de Terre. A croire que l’article a été ecrit par le sirpa terre ou par l’officier com d’un régiment… la majorité des paras venaient de l’armée de l’air, CEAM, DGA, CPA10, CASV etc…
    bonne journée.
    JR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.