Air France confirme la base de Toulouse, Moudenc réjoui

La Direction d’Air France a confirmé le maintien des bases de Toulouse, Marseille et Nice.

«C’est une excellente nouvelle pour les 180 personnels navigants commerciaux et les 79 pilotes Air France basés à Toulouse, qui sont dans l’incertitude depuis le mois de mai dernier, quant à la réaffectation de leur poste sur Paris» s’est réjoui Jean-Luc Moudenc.

«C’est aussi une excellente nouvelle pour l’emploi local, dans un contexte économique très tendu.
Le 26 mai dernier, j’ai fait part, par courrier, à Monsieur Alexandre de Juniac, Président Directeur Général d’Air France-KLM, de mes inquiétudes sur la situation des employés toulousains.
Je l’ai également alerté sur la nécessité d’accompagner le développement de notre Métropole, qui gagne chaque année 13 000 habitants. La qualité de la desserte aérienne de Toulouse est un impératif économique et une réponse aux besoins de mobilité, car Toulouse n’est à ce jour pas encore desservie par la LGV.
Nous avons été entendus. Je m’en réjouis pour notre Métropole, terre d’accueil du premier site industriel en France, et pour les personnels concernés dont la qualité de vie est ainsi préservée.»

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.